La Maserati Boomerang est l'un des concept-cars les marquants de la marque au trident. Dessinée par Italdesign Giugiaro, elle représentait à son lancement (en 1971), une interprétation futuriste des prochains modèles du constructeur italien.

Les lignes de la Boomerang sont le symbole de toute une époque. Large, pas très haute (à peine plus d'un mètre), avec des traits extrêmement tendus, elle semblait être taillée pour les grosses moyennes. Son style étonne et impressionne, avec de larges surfaces vitrées, permettant à l'habitacle d'être baigné de lumière. Une occasion d'apprécier le style et les solutions techniques utilisées à l'image du format insolite de la planche de bord. En effet l'ensemble de l'instrumentation prenait place au centre du volant.

Au niveau mécanique, elle est équipée du V8 4,7l emprunté à la Maserati Bora qui développe une puissance de 306 chevaux à 6000 tr/min pour un couple de 460 Nm à 4200 tr/min. Accouplé à une transmission 5 rapports, cela lui permet d'atteindre une vitesse maximale estimée à 300 km/h.

Elle a été fabriquée à un exemplaire unique, tout en étant conçue comme une vraie voiture de route, avec tous les aménagements que cela implique.