Comme cela était prévu, la dernière Porsche 911 Turbo S repousse encore les limites de la performance et de la polyvalence. Avec un flat 6 3,8l bi-turbo de 560 chevaux pour un couple de 750 Nm, elle est actuellement la 911 la plus puissante disponible au catalogue.

La fiche technique de la Turbo S est véritablement ébouriffante : spoiler rétractable, suspension dynamique du moteur, roues directrices, transmission intégrale avec commande électrohydraulique.. de quoi en faire une sportive au top de la technologie. Niveau mécanique, le flat-six est équipé de turbos à géométrie variable. La puissance est transmise à une boîte PDK à double embrayage. Les performances sont impressionnantes avec un 0 à 100 km/h parcouru en 3,1 secondes. Certains médias ont même réussi à passer sous la barre des 3 secondes sur cet exercice grâce au rendement exceptionnel de la mécanique, mais aussi à l'efficacité sans faille de la transmission, et à la motricité des pneus Pirelli en 20 pouces développés spécifiquement.

Le freinage fait appel à des éléments céramiques avec des disques avant en 410 mm assurant des décélérations d'un autre monde, et une endurance impossible à prendre en défaut.