La Porsche 911 Type 993 que nous vous présentons aujourd'hui a déjà fait les honneurs de la rubrique de la photo du jour il y a quelques années et que vous pouvez revoir ici : Porsche 911 993 Turbo.

Ne vous fiez pas à l'immatriculation légèrement différente, il s'agit bien de la même Porsche, qui comme vous pouvez le constater a évolué positivement sur le plan esthétique. Et c'est dans les mêmes circonstances qu'Eddy a eu l'occasion de l'immortaliser : au Rallye de Paris.

Esthétiquement le changement le plus évident est celui de la teinte. L'auto abandonne cette peinture personnalisée qui était incroyablement bien réalisée mais aussi très moche, au profit de quelque chose de plus conventionnel. Elle n'est pas discrète pour autant, surtout que l'aileron d'origine est remplacé par un modèle type GT2. La face avant reste inchangée, alors que les jantes sont peintes en noir. Dans l'habitacle on trouve des sièges baquets type GT3.

Aucune information sur les modifications mécanique, mais dans sa configuration d'origine le flat 6 biturbo est suffisamment véloce avec ses 408 chevaux, qui sont parfaitement maîtrisés par les 4 roues motrices. En connaissant sa propension à l'optimisation on imagine aisément que le moteur est à l'unisson de la carrosserie.