Il y a quelques jours la photo du jour mettait en valeur une Porsche immortalisée par Eddy au Nürburgring. Il s'agissait d'une Porsche 911 type 997 GT2. Aujourd'hui même lieu, même marque, mais avec une 996 GT3 RS.

Devenue relativement accessible, toutes proportions gardées, la 996 GT3 RS est une pistarde ayant plutôt bonne réputation. Chez Porsche la désignation RS est synonyme de sportivité extrême et de concept entièrement dédié à une utilisation radicale. Pour cela, cette auto est optimisée, préparée afin de pouvoir limer l'asphalte des circuits avec un niveau de prestations stable, et surtout de la fiabilité.

Le châssis est tout d'abord optimisé avec des trains roulants revus pour des contraintes liées au circuit et à l'utilisation de pneus slick ou semi-slick. Ainsi on remarque des nouveaux points d'ancrage, des moyeux revus, un tarage de suspension différent etc... L'allègement de l'auto étant un point impactant favorablement l'ensemble des prestations dynamiques.

Au niveau mécanique, le flat 6 développe 381 chevaux et grâce au poids de 1360 kilos elle pointe à 306 km/h et franchit le 1000 mètres D/A en 22,9 secondes

Vous remarquerez ce véhicule légèrement préparé une hauteur de caisse diminuée, une géométrie agressive, et une monte pneumatique typée.