Ceux qui ont déjà eu l'occasion de se rendre au Nürburgring ont été en mesure d'apprécier la faune qui rode autour du circuit. Que ce soit en semaine, en week-end, ou durant une course, la densité d'automobiles sportives est tout simplement extraordinaire. On en croise de tous les côtés, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Vous pouvez le constater avec ces exemplaires de Porsche 997 GT2 immortalisée par Eddy lors de sa dernière virée au Ring. Dans le parking de l'hôtel, aux abords du circuit, et bien sûr sur la piste...

La GT2 est à ranger dans la catégorie des 911 les plus méchantes de l'histoire. Et pour cause, elle est animée par le flat 6 dans sa configuration biturbo pour une puissance annoncée de 530 chevaux. Cependant la puissance est transmise aux roues arrières avec un châssis basé sur la configuration de la Turbo mais avec une orientation « piste ».

Avec sa vitesse de pointe de 329 km/h, un 1000 mètres départ/arrêté avalé en 20,7 secondes, et un 0 à 100 km/h mangé en 3,7 secondes elle se pose comme une véritable chasseuse de supercars. Pour autant malgré son freinage carbone céramique, ses pneus Michelin Pilot Sport Cup elle reste une sportive exigeante qui se mérite.