Le préparateur Pogea Racing vient de livrer une évolution de l'Alfa Romeo 4C. Le spécialiste de la sportive italienne s'est concentré sur l'amélioration des performances pures avec une augmentation de la puissance assez significative.


Après une monstrueuse 500 Abarth de 330 chevaux, le traitement dédié au coupé italien semble beaucoup moins radical, mais il est pourtant conséquent. En premier lieu elle reçoit un kit carrosserie aérodynamique comprenant le bouclier avant, un diffuseur intégrant le nouvel échappement et un aileron générant un appui supplémentaire de 35 kilos à 160 km/h. L'ensemble de ces pièces sont réalisées en carbone.


Sur le plan mécanique le bloc 1750 TBi passe de 240 chevaux et 350 Nm de couple à 313 chevaux et 435 Nm. Une version intermédiaire de 293 chevaux est également disponible. Dans sa configuration la plus poussée elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et pointe à 301 km/h.


Le châssis a également été optimisé avec des combinés filetés offrant une diminution de la hauteur de caisse ainsi qu'une nouvelle monte avec des jantes OZ Ultraleggera.