Il faut le reconnaître, la 500 Abarth n'est pas la sportive la plus aboutie de son segment. Mais le programme de personnalisation proposé par le constructeur italien et sa bouille d'enfer en font une auto vraiment désirable. Pogea Racing s'est d'ailleurs attardé dessus en proposant une version de 331 chevaux.

KS330 : c'est son nom ! Sous ce code se cache une vraie bombinette véritablement performante. Pogea Racing s'est véritablement énervé sur la citadine en revoyant entièrement son bloc moteur : pistons forgés, gros injecteurs, turbo et échangeur upgradés, gestion électronique etc. Les 331 chevaux annoncés, s'accompagnent d'un couple de 41,9 mkg et permettent des performances de premier ordre avec une accélération en 5,1 secondes sur le 0 à 100 km/h pour une vitesse de pointe de 262 km/h. Pour une voiture d'un tel gabarit, c'est relativement effrayant...

La transmission est renforcée pour digérer ce surplus de puissance, alors que le châssis est amélioré en conséquence (suspension KW, gros freins avec étriers 6 pistons, pneumatiques etc). Reste que l'habitacle bénéficie d'un allégement avec la suppression des sièges arrières et l'utilisation massive de carbone.