Vos 25 avis Abarth 500 (2e Generation)

Avis Abarth 500 (2e Generation)

500 (2e Generation) II 1.4 TURBO T-JET 180 595 COMPETIZIONE (2016)

Par  le 31 Juillet 2020 à 10h39

Points négatifs :Attention, on l'achète pour la même chose qu'on peut s'en séparer.Confort spartiate, car amortissement Koni, pas d'accoudoir pas de régulateur de vitesse (allumage automatique des phares et des essuies glaces non plus mais cela n'a AUCUN impact....)Passé 140 km/H un bruit de vent dans l'habitacle.C'est une voiture d'égoïste, mise à part le conducteur, les passagers ne vivent pas le bonheur.Consommation excessive en ville puisqu'on est à 11 litres en moyenne sans pousser, 13 en jouant.Points positifs :Evidemment la sonorité Monza (pour les échappements AKRA c'est quasi le même bruit, et pour celui de base c'est beaucoup moins marqué)Les multiples détails qui font très vite oublié la présence de plastiques durs : (alcantara & cuir pour le volant, siège semi baquet ou baquet cuir & ou alcantara)Une habitabilité étonnante pour le plus petit véhicule sportif commercialisé (partir en vacances à deux est POSSIBLE) places arrières très réduites mais largement utilisables pour des trajets ponctuels.On notera un extérieurs proportionné parfaitement, vraies entrées d'air jantes toutes incroyables, vrais étriers Brembo visuellement parfaits, beau diffuseur & face avant très très réussi (on peut allumé 6 phares qui donne un côté rallye incroyable).Présence de détails visuels, antenne cachée 595, bouchon d'essence chromé, scorpion dans le centre des jantes, stickers latéraux etc....La voiture n'est pas du tout aseptisée, donc pas besoin d'aller vite : 80km/H sur les départementales c'est déjà une émotion avec l'Abarth, le periphérique la nuit & ces 70km/H ok.Dépassement en monté très bien, en virage elle ne bouge pas, freinage parfait. Accélération sentie, due à la boite robotisée, ce n'est pas efficace au sens (performance) mais c'est sensationnelle.Consommation très raisonnable à vitesse maintenue entre 50 km/h & 120 km/h (4-5-6 litres / 100)Bref si c'est pour avoir le sourire à chaque trajet, c'est bon il n'y a pas mieux.Pour la polyvalence & le confort des passagers, c'est vers un autre véhicule qu'on ira.Lire la suite de l'avis»

500 (2e Generation) 1.4 TURBO T-JET 135 (2011)

Par  le 25 Août 2019 à 19h33

Bonjour à tous,Je possède ce modèle depuis presque 1 an, il avait 94000 km.Je vais franchir très bientôt les 100 000.Etant ma première italienne, et également première voiture typée "sport", j'étais assez excité mais aussi un peu inquiet.Si vous en avez assez de cette période anxiogène et anti-automobiliste; c'est un achat que je vous recommande, vu le sourire que l'on retrouve à son bord !Tout d'abord elle a un charme fou, et elle chante avec son petit moteur rageur .Et pas besoin d'avoir une conduite agressive et rapide pour prendre du plaisir puisque son chant commence dès les bas régimes !La consommation dépend vraiment de votre pied droit et si vous êtes en ville. (>8 litres au 100). Sinon, c'est inférieur à 6 litres raisonnablement.Les quelques points dont il faut être informés pour ne pas être déçus:-les suspensions sont "sport" donc "viriles"! A vraiment essayer, suivant les prédispositions de chacun...-le rayon de braquage peut être gènant dans les manoeuvres en ville.Sinon, les finitions et la qualité de fabrication qui m'inquiétaient sont vraiment honnètes, je m'attendais à pire que ça; aucun problème jusqu'ici à part un petit "rossignol" qui se fait entendre dans les virages quand la banquette arrière est occupée...rien de bien méchant.Les 135 cv suffisent déjà bien !Cette voiture a une âme ce qui la sort du lot.Lire la suite de l'avis»

Forum Abarth 500 (2e Generation)

Essais et comparatifs Abarth 500 (2e Generation)