Style

Il existe un style Porsche initié par la 911 de 1963 et qui se perpétue de nos jours du Boxster à la Panamera. Le roadster de la firme sportive de Stuttgart a changé de look en 2009 et que l’on aime ou pas, la présence d’une Porsche Boxtser dans la rue ou sur la route ne laisse jamais insensible, même le plus blasé des conducteurs.  

16/20

Comparatif cabriolets (roadsters) sportifs :  Audi TT roadster, BMW Z4, Mercedes SLK, Porsche Boxster, Nissan 370 Z

Comportement/Performances

La sonorité du “flat 6“ poussé à la limite… Au volant du Boxster, le plaisir est toujours au rendez-vous. La direction hyper-réactive, les suspensions très efficaces sont de bons atouts pour affronter n’importe quelle route sinueuse. Même avec le “petit“ moteur de 255 ch, on peut s’en “payer une bonne tranche“, pour peu que l’on ait choisi la transmission auto à sept rapports (PDK) à double embrayage qui facilite le travail du pilote/conducteur. Quant au Spyder aux suspensions dures et aux baquets fermes, son sale caractère et son comportement joueur séduiront tous les amateurs de sensations fortes.    

19/20

 

Confort/Habitabilité

Spartiate avec le Spyder, le confort fait un bond en avant avec les autres modèles de la famille Boxster. Rien à voir cependant avec ce que procure le cousin TT d’Audi, mais la Porsche n’en est pas pour autant une voiture inconfortable, faire de longs trajets avec elle ne nécessitera pas, après, une séance chez le “kiné“. Quant à la position de conduite elle est optimum. Habitacle étriqué, par rapport aux autres concurrents, mais un double coffre qui permet d’engloutir pas mal de bagages.

12/20  

 

Finition/Présentation

Ambiance austère à bord et une dotation en équipement réduite pour le modèle de Porsche. Heureusement, la finition est irréprochable et la qualité d’assemblage est exemplaire, ce qui compense un peu le manque de chaleur de l’habitacle.

14/20


Comparatif cabriolets (roadsters) sportifs :  Audi TT roadster, BMW Z4, Mercedes SLK, Porsche Boxster, Nissan 370 Z

Tarif

Pas donnée la griffe Porsche, qui se négocie à partir de 48 000 €. Mais à ce tarif on a droit à une légende de l’automobile sportive et l’on peut se prendre à rêver d’être un pilote de course à son volant.

12/20

 

Total : 73/100 soit  

 

Comparatif cabriolets (roadsters) sportifs :  Audi TT roadster, BMW Z4, Mercedes SLK, Porsche Boxster, Nissan 370 Z




 

*Moyenne obtenue par la gamme du modèle

 

 

La Porsche Boxster en cinq lignes

L x l x h (en m.) : 4,33 x 1,81 x 1,30

Volume de coffre : 150 litres (avant) + 130 litres (arrière)

Moteur essence : 2.9 255 ch, 3.4 310 ch (S), 3.4 320 ch (Spyder)

Pas de moteur diesel

Tarif : à partir de 48 057 €

 

Retrouvez la Porsche Boxster