Je vous en parlais il y a tout juste un an dans cette news, Farnbacher Loles allait présenter sa bestiale Cayman GTR œuvrée sur la base des connaissances acquises en compétition sur des 911 GT3 RSR dont voici deux vidéos qui me donnent la chair de poule.

Bref, l'auto fut présentée officiellement quelques jours après ma news lors des 12 heures de Sebring, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y revenir... chose que je rectifie aujourd'hui car cette Porsche Cayman GTR by Farnbacher Loles américaine n'a pas à rougir d'autres préparations allemandes.

En effet, et premièrement, les tarifs sont du même acabit avec un kit vendu 56 450 dollars ou une auto complète vendue 118 500 dollars... je vous laisse faire la conversion en euros... ça fait beaucoup quand même... mais le bon commercial de chez Farnbacher Loles argumenterait certainement sur une production limitée à seulement 20 exemplaires !

Pour ce prix, vous avez un flat-six 3.8l emprunté à la 997 C2S développant 400 ch en Stage II via une nouvelle ligne d'échappement, un ECU et un refroidissement optimisé... mais aussi un embrayage renforcé, un différentiel à glissement limité, une boîte de vitesses courte, une suspension ajustable, un système de freinage en céramique, etc... tout le nécessaire pour faire brûler la gomme.

Tiens, en parlant d'elle, notons que les jantes ultra-légères font 19 pouces et sont montées sur des pneumatiques Yokohama Advan de dimensions 245/35 et 285/30.

Côté esthétique, vous remarquerez sans doute le bouclier avant Aérokit Cup disponible sur la 997 via Tequipment [...] mais aussi d'autres éléments réalisés en carbone comme le spoiler plus proéminent, le petit aileron arrière, les cache-écopes latérales ou les rétroviseurs... ainsi que la double sortie d'échappement centrale chromée de gros diamètre.

En ce qui concerne l'intérieur, c'est à la carte... mais il est plus préférable d'opter pour des choses utiles comme des sièges baquets avec harnais 4 points par exemple.

Bilan : j'aime beaucoup mais c'est trop cher...