Après avoir vu la Porsche 997 Carrera 4/S Cabriolet by TechArt, voyons maintenant la Porsche Cayman S Widebody kit by TechArt puisque le tuner allemand présentait aussi cette création lors de l'Essen Motor Show.

Normalement, les widebody kits sont plutôt le passe-temps de son homologue allemand Hamann, mais TechArt n'entend pas laisser filer un morceau de gâteau chez la concurrence.

Ainsi, le préparateur s'engouffre dans la brèche et étend son widebody kit du Boxster/S à sa variante coupé Cayman/S.

Pour rappel, TechArt s'était déjà attaqué au Cayman ici et .

Je vous laisse apprécier ou détester ce widebody kit à l'aide des photos jointes, sachez juste que l'auto est ainsi plus large de 8 cm ce qui laisse plus de place aux pneus arrière ici en 305/25... on pourrait mettre plus large... mais aussi au refroidissement de l'auto.

Notons que TechArt a développé des jantes spéciales pour ce widebody kit, avec ces Formula monobloc 5 branches de 20 pouces couleur caisse à déport en alu... et que l'intérieur est à la carte.

Concernant la partie moteur, les Cayman et Cayman S prennent chacun 15 ch supplémentaires grâce à un filtre à air sport et un nouvel ECU.

TechArt propose également une augmentation de cylindrée faisant passer le Cayman S de 3.4 l à 3.8 l grâce à un alésage agrandi à 99 mm, de nouveaux pistons plus grands et un vilebrequin spécial... plus d'autres modifications améliorant la combustion... ainsi qu'un échappement sport et un ECU.

Au final, le Cayman S revu et corrigé par les ingénieurs de TechArt passe de 295 ch d'origine à 385 ch pour un couple de 407 Nm contre 346 originellement. Les performances sont par conséquent en nette augmentation avec le 0 à 100 km/h exécuté en seulement 4.9 secondes (contre 5.4) et une vitesse maxi de 303 km/h (contre 254)... heureusement que la suspension TechArt VarioPlus est là pour rabaisser l'auto de 25 mm pour gagner en précision.