Après le SEMA, c'est le salon d'Essen qui a débuté vendredi dernier, difficile donc de passer à côté de l'actualité tuning et préparation en tout genre. TechArt, préparateur Porsche responsable de la fameuse 911 de police, y propose deux versions du tout nouveau Cayman S.

La première est la plus subtile, avec juste un rajout sous le spoiler avant qui améliore la pénétration dans l'air de la petite Porsche. Via le montage de nouveaux ressorts, la caisse est rabaissée de 30mm, mettant plus en valeur les jantes maison disponibles du 17 au 20". Si les modifications esthétiques sont plutôt discrètes, la préparation moteur est un peu plus tapageuse, le 6 cylindres à plat passant de 3.4l et 295ch à 3.8l et 370ch.

Beaucoup plus exubérant, voici la version Widebody, à traduire par kit large. Des prises d'air supplémentaires à l'arrière des ailes avant et un agrandissement de celles d'origine sur les ailes arrières permet à la fois de refroidir les freins et de rafraîchir le moteur. Avec une telle carrosserie surgonflée, il était indispensable de passer à des jantes de large diamètre pour ne pas tomber dans l'effet buggy. Techart y installe donc des jantes de 20" dotées de pneus en 235/30 ZR 20 à l'avant et de 305/25 ZR 20. Beaucoup plus show que go, une modification du boîtier électronique et un changement du filtre à air produisent 15ch supplémentaires.