Comment ne pas faire scandale, en cette période de crise, avec une news portant sur l’habitacle de la Porsche Panamera que nous découvrons ici même ?

Je m’interroge, je tourne le tout des infos TV/radio/journaux dans ma tête, j’entends « tant que l’auto nous fait rêver, tout va bien » ou « heureusement que l’auto nous fait encore rêver », ventes flash, etc. etc.

Porsche Panamera: enfin en son for intérieur!

Et je découvre un monde de luxe, de distinction, de sportivité, virtuellement installé au volant du nouveau bolide Porsche à 5 portes (quoi qu’une place à l’arrière avec le grand Walter au volant me conviendrait aussi). Pas mal les baquets… Bien conçu cet habitable aux allures clairement ergonomiques. Et le GPS à écran tactile, fourni de série : la classe ! Je ne vous parle même pas du système audio 1000 W à 16 haut-parleurs. Ou si, pour vous signalez qu’il s’agit là tout de même d'une option parmi des dizaines d'autres qui ont pour mission de faire grimper l’addition au moment de signer… des chèques par milliers pour régler les factures qui arrivent dans nos boîtes aux lettres (avez-vous déjà cédé aux prélèvements automatiques ?).

Bon, décidément, je cale. Ah, mais si, j’ai trouvé : vive les luxe pour tous. Ou, plutôt, des Porsche Panamera pour tous ceux qui en ont besoin ! Vraiment terrible cet habitacle.