Comment peut-on imaginer une 911 « entièrement dédiée au plaisir de conduite » qui n'existe pas déjà ? Les GTS, GT3 et GT3 RS sont déjà bien pourvues de ce côté-là, on attend bientôt une GT2 RS qui ne devrait pas manquer d'impliquer son pilote, bref, que signifie une « pure Porsche 911 GT » ?


Selon le site Autocar, ce modèle sera entièrement nouveau et inaugurera une nouvelle appellation. Ce modèle devra cibler « un plaisir de conduire simple » et se distinguera des versions orientées piste ou des autres versions plus GT, plus utilisables au quotidien.

Cette nouvelle GT ne sera pas conçue pour aller chercher les chronos mais pour satisfaire son pilote en termes de feeling, de réponse, bref, d'osmose. On peut donc s'attendre à une 911 légère, simplement équipée, moins aérodynamique et à la monte pneumatique mesurée, disposant d'un moteur atmosphérique alerte et expressif et surtout d'une boîte mécanique. Son comportement sera probablement axé sur l'agilité et la mobilité tout en conservant une progressivité qui fera le bonheur des amateurs de pilotage.


Autocar n'a aucune information au sujet du nom de cette version, ni de sa date de sortie qu'ils estiment « pas avant l'an prochain ». Reste à savoir comment elle se différenciera d'une version GTS déjà typée de façon assez proche au portrait décrit plus haut ?