Si le concept Audi Quattro Sport en met plein les yeux grâce à un look inspiré et une motorisation hybride de 700 ch à faire pâlir une R8 même V10, malgré ce qu’on en dit, d’un point de vue marketing l’écurie de Formule 1 RBR (Red Bull Racing) demeure de toutes les écuries de Formule 1 motorisées par Renault celle qui met « acronymement » le plus en avant la marque française (RBR = Red Bull Renault).


En Formule 1 toujours, il est devenu hors d’hypothèse d’envisager Fernando Alonso chez RBR en 2014… puisque celui-ci s’est investi dans le business du cyclisme, un sport dans lequel le dopage – tout le monde le sait – n’a jamais droit de cité. S’il s’agit de parler d’amphétamines, sans doute la nouvelle F-Type de Jaguar en a-t-elle abusé. L’expérience à son volant est certes enivrante mais on aimerait – désolé – une carrosserie aux lignes plus actuelles et un poids en chute libre, permettant d’ailleurs d’affiner les lignes de l’habitacle. Heureusement, en Angleterre, Caterham veille au grain, séparant l’ivraie… La conscience du « light is right » est à ce point cultivé qu’elle pourrait nous valoir une résurrection en bonne et due forme de l’adorable Suzuki Cappuccino.


En vérité, les gardiens des temples sont aujourd’hui légion. Jetez donc un coup d’œil ci-dessous à la Startech basée sur un Land Rover Defender : plus vraie qu’un Mercedes Classe G…

(Porte-à-porte) Renault aura tranché en faveur du Captur et au détriment de la CapturE...

Bonne fin de week-end et à la semaine prochaine.