Si comme un certain contributeur du blog de Caradisiac que je ne nommerai pas, vous ne pouvez que très difficilement considérer de rouler dans un véhicule ne faisant pas dès son ralenti autant de bruit qu'un avion de chasse au décollage, cette nouvelle vous concerne.

En effet, une société anglaise du nom de Acoustic Research Laboratories vient de présenter un radar d'un genre nouveau. D'une apparence identique aux mange-fric contrôlant la vitesse que nous connaissons déjà, ceux-ci sont équipés d'un micro détectant les événements sonores les entourant et se déclenchent dès qu'un niveau prédéterminé est atteint. A ce moment-là, la machine implacable lance un enregistrement de 10 secondes à la fois audio et vidéo afin de constater l'infraction et servir de preuve pour les futures poursuites.

En ligne de mire, on retrouve donc les amateurs de ligne inox permettant de voir les pistons en regardant par la sortie d'échappement mais aussi les propriétaires de boîte de nuit ambulante à la plage arrière percés de haut-parleurs de la taille de poêle à paella.

Combien de temps faudra-t'il pour que cette "innovation" traverse la Manche ?

Source : NewsPaper