Le rappel de véhicule en concession n'est pas forcément synonyme de mauvaise image comme on pourrait le croire d'un premier abord. C'est du moins ce qu'il faut comprendre lorsqu'on apprend la raison qui vient de pousser Toyota à rapatrier 55.000 voitures dans les garages de la marque.

En effet, aux USA, Toyota rappelle 30.500 Lexus ES 350 et 24.500 Toyota Camry pour un souci potentiel avec...le tapis de sol !!

Pour être précis, les modèles "Tout-Temps" disponibles en option.

Les personnes seront prévenues par mail du délai prévu pour le remplacement gratuit de l'objet et des précautions à prendre dans l'intervalle.

Mais qu'arrive-t-il à ce tapis de sol ? Risque d'inflammation, de blessure, de corrosion, de toxicité ? Non, rien de tout ça, sinon que lorsque celui-ci n'est pas correctement fixé grâce aux crochets dont il est équipé, il peut se ficher sous ou sur l'accélérateur et créer une gêne. M'est avis que tout le monde ou presque a connu ça un jour dans sa vie. Sans pour autant attendre que le constructeur organise un rappel massif des tapis !

Ceci doit-il déclencher un rappel médiatique de plus de 55.000 voitures avec échange de la pièce ? En l'absence de notice explicative claire, c'est apparemment nécessaire aux USA et pas forcément négatif d'un point de vue commercial ! Toyota s'occupe de vous !

On imagine déjà la terreur qui va s'emparer des propriétaires de Lexus ES350 et de Toyota Camry à la vue de leur tapis de sol devenu dangereux. Les remerciements soulagés au garagiste, à la mesure du danger encouru, mériteraient d'être filmés.

Quand je pense que là-bas, on traite les français d'assistés, je me gausse.

(via insideline)