Le service d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (STOA) du Parlement européen a rendu public un rapport faisant une comparaison des diverses technologies susceptibles de remplacer les carburants fossiles. Le secteur des Transports est gourmand en énergie : il contribue ainsi à la pollution et au réchauffement climatique. Les alternatives aux carburants fossiles doivent se développer rapidement face à l'envolée du prix du pétrole et à une pénurie potentielle : pile à combustible, véhicules électriques, technologie hybride, biocarburants, gaz naturel comprimé. Sur le site Internet de Futurasciences, vous pouvez télécharger ce rapport et lire son analyse détaillée : www.futura-sciences.com. Vers un futur sans essence...

Photo : christian-antonelli.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération