Convaincu que Renault ne pourra progresser qu’en ayant deux très bons pilotes, Robert Kubica confie que la présence de Kimi Räikkönen lui aurait été bénéfique.
Robert Kubica (Renault), peu challengé par Vitaly Petrov cette saison, confirme qu’il espérait voir Kimi Räikkönen le rejoindre la saison prochaine. « Je pensais qu’il y avait vraiment une chance, confie-t-il, cité par Itv-F1. Apparemment, ce n’était pas le cas. Ce qu’il a dit est complètement à l’opposé de ce qui semblait être. Je suis déçu car j’aurais vraiment aimé courir à ses côtés, c’est un très bon pilote. »
Robert Kubica va plus loin en affirmant que c’est le genre de coéquipier dont il aurait besoin au sein du team d’Enstone. « Avoir un Champion du Monde pour coéquipier aurait été une très bonne chose, d’autant que c’est ce dont Renault a besoin. Dans la position dans laquelle nous sommes, l’équipe ne pourra progresser qu’en ayant deux très bons pilotes. »
Sans rien reprocher à sa direction, le Polonais est persuadé que l’écurie au Losange a besoin d’un deuxième pilote capable de rivaliser avec lui. « Tout le monde est d’accord pour dire que, plus tu as des pilotes forts, plus tu as de chances d’avoir de bons résultats. Mais ce n’est pas mon boulot de réfléchir à ça, c’est celui de ceux qui font tourner l’équipe. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération