Renault a annoncé qu’il était sur le point de faire une demande auprès de la FIA afin d’avoir la possibilité de motoriser une 4e écurie à partir de 2012.
Renault se retire peu à peu de la F1 mais il souhaite conserver son statut de motoriste. Le constructeur français motorise actuellement trois écuries : Lotus-Renault, Red Bull et Team Lotus.
Le Losange veut franchir une nouvelle étape en tentant de motoriser une 4e écurie dès la saison prochaine afin de se préparer pour la saison 2013 avec la nouvelle réglementation sur les moteurs (1,6 litre turbo). « L’objectif est d’avoir plus d’équipes l’année prochaine », a commenté Jean-François Caubet, le directeur de Renault Sport en F1, sur Autosport.
« Nous souhaitons motoriser 4 écuries mais nous devons avoir l’aval de a FIA car la limitation est seulement de trois équipes », poursuit Jean-François Caubet. « Nous nous préparons pour 2013 et le problème est que si nous ne nous en occupons pas tout de suite, ce sera trop tard. »
Williams pourrait être l’écurie visée par le constructeur français. L’écurie de Grove possède actuellement un contrat avec Cosworth jusqu’en 2012. Mais Jean-François Caubet a ajouté que d’autres team étaient également dans le collimateur du Losange.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération