La Renault Mégane RS275R va-t-elle battre le temps effectué par la Seat Leon Cupra autour du Nurburgring ? Dans cette phrase, nous faisons face à bien des interrogations. La première concerne le véhicule. Nous savons d'après le dernier teaser dévoilé par Renault qu'il se prépare quelque chose autour du Nurburgring, et que les entreprises associées (Ohlins, Akrapovic...) laissent planer un doute quant à une version spéciale de la Mégane RS.


Les journalistes du site Themotorreport.com nous annoncent qu'il ont appris par une source « proche de l'affaire » que la Mégane spéciale en question porterait le badge RS275R. Nous aurions donc affaire à une augmentation de puissance de 10 ch par rapport à la Mégane RS actuelle.


Pour le temps, enfin, il se murmure apparemment que Renault vise 7 minutes 45 secondes. Cela placerait la Mégane RS devant bien des autos à six, huit et même dix cylindres. La Française reprendrait alors la couronne de la meilleure traction avec tout de même 13 secondes de mieux que l'espagnole. Le pire, dans tout ça, c'est que la Civic Type R, qui n'est toujours pas commercialisé, a déjà une pression énorme sur ses suspensions. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si ces informations se confirment.