Le premier fabricant automobile des États-Unis et candidat au trône de plus important constructeur mondial vient de publier ses résultats semestriels. General Motors annonce des ventes mondiales en hausse de 0,5% (2,5 millions) pour le deuxième trimestre, ce qui permet au géant américain d'enregistrer un volume approchant les 5 millions d'unités sur les 6 premiers mois de 2014 (exactement 4 921 928 véhicules). Ce chiffre correspond à une hausse de 1,4% par rapport à la même période en 2013.
Aux USA, les ventes progressent de 7% et en Chine de 8% avec notamment de très bons résultats pour Buick qui signe des ventes historiques. La firme vieille de 110 ans a vu ses ventes grimper de 12% depuis janvier. Cadillac est l'autre marque en vogue dans le groupe avec une progression de 14%. Le parent pauvre est à nouveau Opel/Vauxhall qui, cantonnée au seul marché européen se prive donc de toutes possibilités de hausse spectaculaire. Toutefois, la marque progresse tout de même de 3% au deuxième trimestre.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération