La rumeur vient de naître. Le sujet concerne la stratégie qu'adoptera VW lorsque Porsche sera effectivement devenue la 10e marque du groupe et que le Plan Produit sera discuté. Selon Car Magazine, l'impact pourrait être nettement plus grand que ne le laissait imaginer les premières déclarations qui laissaient entendre que Porsche garderait son indépendance.

Selon le magazine anglais, il se pourrait que le Cayenne et la Panamera ne connaissent pas de descendance après le cycle de vie actuellement engagé, soit dans 7 ans pour la Panamera et après à la fin de vie de la prochaine génération de Cayenne prévue pour sortir l'an prochain. La justification est simple : le groupe VW compte déjà beaucoup de SUV et de grandes berlines...

À la place du Cayenne et de la Panamera, Porsche pourrait proposer un modèle d'entrée de gamme basé sur la structure MSS du prochain roadster BlueSport.

Tout ceci ne reste bien entendu qu'une rumeur en provenance d'Angleterre et on a bien du mal à croire qu'un véhicule tel que le Cayenne qui a permis à Porsche d'atteindre des volumes de vente incroyables soit ainsi assassiné sans autre forme de procès. Il parait plus crédible d'imaginer la disparition d'un des 2 modèles puisque même Porsche estime que sa Panamera va largement parasiter les ventes du Cayenne. Les courbes de vente à venir décideront.

Attendons donc avant d'allumer un cierge.