La grande berline Lexus GS reçoit à son tour après la version radicale GS-F un restylage de mi-carrière. Le porte-drapeaux de la firme premium du groupe Toyota déboulera à Francfort sur le stand de la marque après sa présentation initiale du 14 août au Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Une sécurité active renforcée

Le facelift sculpte un peu plus le bouclier et la poupe du vaisseau amiral. Il apporte par la même occasion de nouveaux équipements : projecteurs bi-LED, multimédia modernisé et pack de sécurité Lexus Safety System + avec freinage anti-collision, avertisseur de franchissement de ligne, antibrouillards intelligents et détection des piétons sont au programme.

Salon de Francfort 2015 - Lexus GS restylée : sculptée
Salon de Francfort 2015 - Lexus GS restylée : sculptée

Trois motorisations

Les clients français pourront choisir parmi trois versions (contre quatre pour quelques pays européens). Le catalogue comporte le sans plomb GS 200t et les hybrides GS 300h et GS 450h. L'entrée de gamme GS 200t met à disposition du conducteur 245 chevaux et 350 Nm de couple grâce à un 2,0l quatre cylindres turbocompressé relié à une transmission automatique à huit rapports. Ce bloc consomme en moyenne 7,9l/100km. L'offre supérieure GS 300h sort 223 chevaux d'un 2,5l combiné à un moteur électrique. Sur le papier, il ne faut pour ce modèle que 4,7l de carburant pour parcourir 100 kilomètres. Les rejets de CO2 sont aussi très faibles à 109g/km. Enfin, l'autre hybride 450h assemble un 3,5l V6 à un moteur électrique refroidi par eau. Cette version donne une puissance cumulée de 345 chevaux. La cavalerie transite au sol via une boîte à variation continue CVT. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 secondes. En conduite normale, la consommation moyenne de l'auto est donnée pour 5,9l/100km.

Salon de Francfort 2015 - Lexus GS restylée : sculptée

Tous les tarifs de la Lexus GS seront dévoilés au salon de Francfort mi-septembre. Pour rappel, le modèle sortant démarrait à 49 900 euros.


Photos : version américaine de la Lexus GS restylée