Au Salon de Francfort, Daihatsu présente le concept OFC-1, un mini coupé cabriolet sportif et sobre de 3,39 m (3395mm) de long et de 1,47 m (1475mm) de large. Son poids : 820kg. Il peut embarquer 2 personnes et son coffre est tout petit ! Il faut savoir qu'au Japon, un véhicule est considéré comme une voiture kei-car (une voiture de dimensions et de puissance diminuée) s'il mesure moins de 3,40 m et moins de 1,48 m de large : il a ainsi droit à des avantages fiscaux. La Daihatsu OFC-1 est dotée d'un moteur essence 3 cylindres turbocompressé de 64 ch pour 658 centimètres cubes (le couple est de 103 Nm et sa puissance de 47 kW à 6 000 tpm). La consommation moyenne sur le cycle mixte : 4,6 l/100 km. Ses émissions de CO2 : 101 g/km. Daihatsu va sûrement encore nous étonner au prochain Salon de Tokyo (24 octobre au 11 novembre 2007) !








(Source info et Photos : moteur nature, NouvelObs)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération