En mars dernier, la marque à l'hélice révélait travailler sur une BMW Série 7 hybride. L'exécutif Friedrich Eichiner indiquait également que les BMW Série 5 et Série 3 recevront le label « propre » eDrive. Ces déclarations sont confirmées par des photos rapportées de vacances par Vincent, un lecteur Caradisiac.


Sur les images, les grandes berlines circulent en ordre serré. Du camouflage couvre encore les autos sur les portières, le bouclier, la malle et le pare-chocs arrière. Une configuration héritée du SUV BMW X5 xDrive40e est attendue sous la carrosserie de la BMW Série 7 hybride. Le véhicule surélevé est animé par un bloc thermique quatre cylindres 2,0l TwinPower turbocompressé de 245 chevaux et un moteur électrique de 113 chevaux. La puissance est envoyée aux quatre roues via le système de transmission intégrale xDrive. Du côté de la BMW 740e xDrive, ses batteries seront logées sous les sièges arrière. La recharge manuelle s’effectuera via une prise domestique, une station de parking ou une borne BMW i Wallbox.


BMW lancera la BMW Série 7 hybride 740e xDrive l'année prochaine. Pour rappel, le modèle est disponible en thermique à partir de 86 500 € en diesel (730d, 265 chevaux, BVA8) et dès 91 100 € en essence (740i, 326 chevaux, BVA8).