Une importante conférence de presse a eu lieu à Munich très récemment. Même si l'évènement est organisé pour mettre en lumière les résultats financiers de l'entreprise, l'exécutif Friedrich Eichiner a parlé des prochaines gammes BMW.


Le constructeur allemand travaille en ce moment sur les voitures autonomes, la réduction du poids des modèles et la connectivité. Tout ceci est assez vague. L'homme a en outre confirmé que la plateforme dédiée aux futures propulsions est prête à entrer en production. Cette dernière débarquera sous les carrosseries des nouvelles générations des grandes berlines BMW Série 7 et Série 5. Un partage de certaines motorisations est également attendu.


Le cadre dirigeant a également donné des détails sur les Munichoises vertes à venir. Le label maison des hybrides rechargeables eDrive sera décliné sur quelques modèles. La BMW Série 3 pourrait être la prochaine sur la liste. La trois volumes recevrait alors un bloc quatre cylindres 2,0l turbocompressé essence combiné à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion.