Avec 201 décès sur les routes françaises, soit 68 de moins par rapport à l'année dernière, le mois de février 2012 a enregistré la mortalité la plus faible jamais enregistrée depuis l'immédiat après-guerre. Les autres indicateurs suivent une tendance similaire, avec des accidents corporels à -10,9% (3 804) et des blessés à -12,3% (4 674) dont hospitalisés à -21,9% (1 527).
Une météorologie très favorable
Pour la Sécurité Routière, les raisons d'un tel record sont à mettre avant tout sur le compte d'une météorologie très favorable, grâce à la vague de froid pouvant être qualifiée d'exceptionnelle qui a eu lieu entre le 1er et le 13 février, ce qui a eu comme effet de contracter le trafic, et donc l'accidentalité, mais surtout que « la mobilisation des forces de l’ordre et un sens de responsabilité grandissant des usagers de la route face aux conduites à risques contribuent à accentuer la sécurité sur nos routes ».
Au cumul sur les deux premiers mois de l'année 2012, la mortalité est en baisse de 15,9%, soit 94 tués en moins, tout comme les accidents corporels à -4,9% et les blessés à -5,7% dont hospitalisés à -14,5%. Terminons enfin par les chiffres sur 12 mois glissants, avec un nombre de décès en recul de 4,5% (3 876), des accidents à -4,1% (64 788) et des blessés à -5,1% (80 303) dont hospitalisés de -9,2% (27 956).
Tweeter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération