Jean Alesi prend goût à la victoire. Il a en effet remporté la première course, ce samedi matin, du rendez-vous malais de Speedcar. A croire que cette nouvelle discipline a été taillé à sa mesure ! Ou presque...

Leader du championnat après les deux premières courses de Sentul, Jean Alesi s’était déjà adjugé la pole position du rendez-vous de Sepang, devant le F1 circus. Il avait même poussé le vice jusqu’à coller près de 1,5 seconde à son plus proche rival, Jonnhy Herbert.

En course, Jean Alesi a fait main basse sur la 1ère manche du week-end. Auteur du meilleur tour en course, il a devancé Johnny Herbert, dont il a contrôlé les attaques en début d’épreuve avant de céder le commandement au Britannique au 11è tour. C’est au 19è et dernier tour de course que Jean Alesi a porté son attaque sur Herbert.

Avec cette 2è victoire en 3 épreuves, Alesi prend le large au championnat. Il compte 28 points, contre 19 à Alzen et 18 pour Lauda. Alesi partira de la seconde course en 8è position, comme le stipule le règlement qui établit la grille de départ de la 2è manche en inversant le top 8 de la 1ère course.

Classement course 1 :

1. ALESI

2. HERBERT

3. LAUDA

4. ALZEN

5. MIKOLA