Outre la victoire de Felipe Massa, le Grand Prix du Bahreïn a aussi été le théâtre d'une importante révélation. David Richards, le patron de Prodrive, a en effet fait savoir qu'il devrait révéler le nom de ses pilotes et de ses sponsors lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. Rappelons que cette équipe sera peut-être la 12ème écurie de Formule 1 en 2008.

Après avoir racheté Aston Martin (souvenez-vous, je vous avais déjà renseigné sur le financement plutôt insolite de cette acquisition), David Richards peut désormais se consacrer pleinement à la Formule 1 : « Nous avons différentes options mais nous avons les idées plutôt claires. Je ne peux évidemment rien dire à cet égard, mais j'espère tout annoncer lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, les sponsors et les pilotes inclus » a-t-il déclaré à Sakhir.

L'ancien dirigeant de BAR et de Benetton serait même sur le point de conclure un accord avec un grand constructeur pour la fourniture du moteur et du châssis. Aucune information n'a encore filtré sur le sujet même si la rumeur tenace d'un éventuel contrat avec le team McLaren court toujours. Côté investissement, Prodrive pourrait compter sur le groupe financier de Bahrain Mumtalakat.

Concernant les pilotes, Richards a expliqué qu'il souhaitait engager un pilote expérimenté tout en donnant sa chance à un autre pilote plus jeune. D'ailleurs, certains prédisent déjà l'arrivée de Pedro de la Rosa et de Gary Paffett.

En tous cas, on devrait être fixés cet été. Rendez-vous donc à Silverstone, le 8 juillet prochain, pour de plus amples informations.