En marge du GP d'Italie aux attendus et aux annonces plutôt importants, Spyker vient d'officialiser son arrivée en F1 l'an prochain. Pour cela, elle vient de racheter l'écurie russe d'Alex Shnaider, Midland. Le team Spyker MF1 Racing sera partie intégrante de Spyker. Les ambitions de cette nouvelle équipe de F1 sont rendus crédibles par l'arrivée de Michiel Mol, le PDG de la société néerlandaise Lost Boys en tant que Responsable d'écurie et de Mike Gascoyne comme responsable technique.
Colin Kolles qui oeuvrait déjà chez Midland reste Manager général de l'équipe.
L'acquisition sera effective dès le 30 septembre prochain.

Le financement de cet achat de 106.6 millions de dollars est réalisé grâce à une opération de bourse qui doit être encore avalisé par la COB néerlandaise le 27 septembre. Michiel Mol est le plus gros investisseur dans l'affaire.
L'annonce des moteurs utilisés en 2007 sera faite bientôt
Cette entrée en Formule 1 a pour but principal de soutenir la croissance et la crédibilité technique de la firme Spyker actuellement sur une pente ascendante. Le risque est grand pour la société de Victor R Muller que l'effet soit inverse mais il faut saluer cette initiative osée.
Le pilote néerlandais Christian Albers, partie prenante de cette histoire, est certainement pas le moins heureux de cette annonce. Son baquet 2007 est assuré.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération