Avant de présenter son tout nouveau petit SUV X1, BMW avait réussi à entretenir un buzz incroyablement long grâce à d’interminables campagnes de teasers et de photos plus ou moins volées. Au terme de longs mois où le X1 était régulièrement affiché sous son camouflage tribal, le crossover était enfin dévoilé et sera présent à Francfort sur le stand de la marque à l’hélice. Un peu plus tard dans l’année, ce sera au tour du grand frère de se montrer. En attendant, il vient de se faire prendre dans le rude climat désertique de la Vallée de la Mort.

Il n’est évidemment pas facile de distinguer quelque chose sous cet inévitable camouflage tribal, une parure qu’on retrouve sur tous les mulets de développement chez BMW. Mais on peut déjà apprécier sa silhouette globale et observer certains détails comme cette grande calandre, même si les optiques qui l’entourent sont toujours de simples ampoules encastrées dans les blocs de feux.

Ce futur X3 devrait grossir en dimensions et devenir plus raffiné et un peu plus cher, un nouveau placement imposé par l’arrivée du X1 dans la gamme des SUV de la marque. Sous le capot, on retrouvera une multitude de motorisations essence et diesel, allant de 177 chevaux jusqu’à 300 pour les variantes les plus puissantes. Sa présentation est attendue pour la toute fin de l’année et sa commercialisation interviendra au milieu 2010.

Via WorldCarFans