Au Mondial 2008, le Stand du Groupe électrique français EDF accueille le démonstrateur Peugeot 307 CC Electrique, une Toyota Prius plug-in hybride et leurs bornes de recharge électriques (Hall 2.2, Allée A/B, Stand 113). Ils sont entourés de cascades d'eau, de pelouses, de fleurs artificielles et d'arbres : il a mis le paquet sur la déco Nature !

Des nouveaux modèles, équipés de batteries à haute densité, sont testés dans la flotte d'EDF dans le contexte suivant : l’actualité mondiale relance l’intérêt pour un transport 100% électrique et hybride, et des constructeurs se consacrent au développement de prototypes écolos avec à l'esprit une commercialisation prochaine.

La borne de charge communicante est une nouvelle technologie élaborée par EDF : elle permet à tous les conducteurs de recharger la batterie de leur auto dans la rue ou dans un parking, qu’elle soit électrique ou hybride rechargeable. Et à l'avenir, ce sera chez vous ! Pour EDF, la simplicité de l’infrastructure et de son utilisation, la sécurisation du transfert de données font de ce système intelligent la solution de demain pour le développement des voitures à énergie électrique, pour tous les énergéticiens et tous les types de véhicules. Des travaux sont en cours de développement pour intégrer un protocole de facturation de l’électricité et de pilotage de la charge à distance.

Stand EDF : Peugeot 307 CC Electrique et Toyota Prius plug-in hybride
Stand EDF : Peugeot 307 CC Electrique et Toyota Prius plug-in hybride
Stand EDF : Peugeot 307 CC Electrique et Toyota Prius plug-in hybride