C’est le pilote de Montigny-le-Bretonneux Stéphane Panepinto qui a remporté le Volant Caterham décerné le 7 février dernier sur le circuit d’Alès. Cette année, le concours s’est déroulé sur deux week-ends.

Les 12 candidats en lice disposaient de trois Caterham 1600 cm3 (150 chevaux / 540 kg) et de quatre séances pour se départager. Stéphane Panepinto a réalisé à chaque fois le meilleur temps, le matin sur une piste humide puis en voie d’assèchement, comme sur l’asphalte sec mais froid de l’après-midi.

S’il a d’ores et déjà gagné le droit de disputer gratuitement une épreuve, Stéphane Panepinto espère, avec le soutien de ses partenaires, être en mesure de participer à l’ensemble de la saison 2009 pour jouer le titre.

Parrainé par Anthony Beltoise, pilote d’essai et de réserve de Peugeot Sport en endurance, Stéphane Panepinto peut en outre compter sur les conseils de son manager, Dominique Delestre, ancien pilote et responsable d’Apomatox en Formule 3000.

La saison 2009 débutera à l’occasion des traditionnelles Coupes de Pâques, sur le circuit gersois les 11, 12 et 13 avril.