C’est fait, la saison 2009 de Super GT est lancée. Pour la première épreuve de la saison, les 300 km d’Okayama, à l’issue des qualifications c’était la Lexus SC430 du Zent Cerumo pilotée par Yuji Tachikawa qui réalisait la pole en GT500. Dans la catégorie GT300, le meilleur temps revenait à la Ferrari F430 du Jimginer Advan emmenée par Tetsuya Tanaka.

Cette hiérarchie a largement été chamboulée dans une course disputée sous la pluie. La victoire en GT500 est revenue à la Nissan GT-R du Advan Kondo de Joao Paulo Lima de Oliveira et Seiji Ara qui ont devancé deux Honda NSX, respectivement des teams Rockstar Dome et Arta. En GT300, la course a été remportée par la Lexus IS350 du Weds Sport.

Nos compatriotes n’ont pas fait d’étincelles en terme de résultat pour cette manche d’ouverture. Sébastien Philippe, le mieux placé, échoue au pied du podium sur sa Nissan GT-R. Loïc Duval termine en septième position, à un tour des vainqueurs. Quant à notre champion sortant, Benoît Tréluyer, une touchette dès le départ l’handicapait. Il s’est classé en treizième position…

Source : Super GT

Tous les classements, ici.