J’ai comme l’impression que la Superleague Formula, qui tente de mêler compétition monoplace et clubs de football, a de nombreux détracteurs… Certes, on peut débattre, de l’intérêt de cette discipline. En attendant, elle permet à de nombreux pilotes de tenter de faire rebondir leur carrière, notamment à quelques-uns de nos compatriotes, et non des moindres.
Nelson Philippe y est ainsi passé avant de rejoindre les rangs des GP2 Asie avec ART GP. Franck Perera a rejoint la colonie en cours de saison, défendant les couleurs de l’AS Roma. Tristan Gommendy, quant à lui, est engagé depuis le départ de l’aventure. Jusqu’à présent, on ne peut pas dire que la chance lui avait souri. Mais son club, le FC Porto, a continué à lui faire confiance. Et cela a payé. Pour l’avant dernier rendez-vous de cette première saison, il a en effet remporté, devant Perera, la deuxième course du meeting disputé ce week-end, en Italie, sur le circuit de Vallelunga.
Quant au championnat, en remportant la première manche, le club chinois du Beijing Guoan a encore accru son avance.
Classement du championnat :
1. Beijing Guoan : 353 points
2. PSV Eindhoven : 294 points
3. Liverpool FC : 291 points

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération