Nous étions heureux d'apprendre qu'un Frenchy, Nelson Philippe, réintégrait les rangs du Champcar à l'occasion de la prochaine épreuve de Surfers Paradise en Australie. Nous serons donc tristes d'apprendre qu'un autre Frenchy, Tristan Gommendy, vient de perdre son baquet.

Le Champcar est une discipline en équilibre financier précaire et le jeu des chaises musicales de fin de saison est assez pitoyable.

Après le Français Philippe qui remplace le Belge Heylen, voilà l'histoire de l'Espagnol remplacé par un Mexicain qui prend le baquet d'un Français. Belle pagaille.

En clair Oriol Servia, qui était loin de démériter chez Forsythe, a du laisser sa place au Mexicain Martinez pour les 2 dernières épreuves (dont le Mexique) de la saison. En cause, une obscure clause qui impose au Champcar d'avoir au moins deux Mexicains sur la grille pour l'épreuve de Mexico !!

Le team PKV qui employait l'Espagnol en 2006 n'a pas attendu longtemps avant d'évacuer leur pilote actuel, Tristan Gommendy, pour mettre Servia dans sa monoplace. A son crédit, l'Espagnol se bat régulièrement aux avant-postes et pourra jouer une bonne place finale au championnat.

Pour Gommendy, son éviction semble due à des problèmes de budget. S'ils sont résolus avant la dernière course à Mexico, le Français pourrait alors retrouver un baquet. Rien n'est moins sûr.

Champcar : le jeu des chaises musicales fatal à Gommendy
Tristan Gommendy