Les protagonistes de la Superleague Formula avaient rendez-vous ce week-end sur le tracé de Zolder pour le deuxième rendez-vous de cette deuxième saison d’une discipline qui mêle foot et sport auto.

Craig Dolby (Totteham Hotspurs) a remporté la première course. Il a devancé John Martin (Glasgow Rangers) et Adrian Valles (Liverpool), lequel confortait ainsi son avance en tête du classement général. Dans la deuxième course, Esteban Guerrieri (Al Aïn) s’est imposé devant Ho-Pin Tung (Atletico Madrid) et Adrian Valles (Liverpool). Liverpool (Adrian Valles) a remporté le week-end belge en Superleague Formula en s'imposant dans la finale. Les Reds de Liverpool ont empoché au passage la prime de 100000 euros.

Côté pilotes tricolores, pas de miracle ce week-end encore. Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) a connu une première course tronquée, sa monoplace ayant été immobilisée de longues minutes dans son stand pendant que Tristan Gommendy (FC Port) terminait douzième en perdant plusieurs places dans les derniers tours. Dans la deuxième course, Tristan Gommendy terminait septième et Nelson Panciatici était contraint à l’abandon.

Classement provisoire du championnat :

1. Liverpool FC : 159 points

2. Al-Ain FC : 135 points

3. Tottenham Hotspur : 128 points

4. FC Basel : 117 points

5. AC Milan : 112 points

Source : SF