Le meeting de Superleague Formula se poursuit sans souci pour notre Nelson Panciatici qui, avec son équipe Epsilon, décortique le comportement d'une voiture sensible aux réglages. Ainsi, les tenants de l'Olympique Lyonnais ont découvert un comportement particulièrement sous-vireur de la bête une fois qu'elle est chaussée en pneus neufs, ce qui a coûté une bonne place lors de la qualification.

Néanmoins, Nelson le Gone n'est qu'à trois dixièmes de la tête et même si sa quatorzième place de grille risque de lui causer quelques émotions dans une journée dominicale annoncée pluvieuse, l'envie de podium est dévorante !

« J'ai attaqué très fort d'entrée car j'ai tout de suite vu qu'on manquait d'équilibre » déclare le Français. « Une petite erreur m'a coûté du temps dans mon tour le plus rapide, mais nous ne sommes pas loin des meilleurs. Il ne nous reste plus qu'à comprendre le comportement de la voiture en pneus neufs. En course, on sera vite. »

Si la pluie s'invite effectivement, il faudra tout autant saisir le caractère de la monoplace dans ces conditions précaires, qui laissent néanmoins toujours une belle part au pilotage.