La Porsche 911 type 991 est née en 2011, son rafraîchissement de mi-carrière est donc attendu pour l'année prochaine au plus tard. Son dévoilement se produira très certainement dès cette année car de nombreux prototypes sont sur les routes depuis des mois. À ce sujet, le dernier prototype aperçu aux abords et sur le Nürburgring par les photographes espions de autoevolution ne cachent pratiquement plus rien des modifications esthétiques qui feront l'essentiel de ce restyling.


On remarque d'emblée une nouvelle grille arrière surplombant le moteur et cachant également l'aileron mobile, lui aussi nouveau. L'aspect 'grille' joue sur la corde Vintage des amateurs de Porsche anciennes comme la 356 ou les premières 911 tandis que la face avant arbore un nouveau dessin intérieur d'optique, plus moderne, plus en rapport avec les modèles récents. Les clignotants s'intègrent au pourtour des « narines » du bouclier avant désormais carénées, la lèvre est plus travaillée et le dessin en V devient très marqué. Il est probable que ce modèle ne soit pas une version de base.

Les échappements se retrouvent désormais au centre à la façon de la GT3 tandis que des extracteurs d'air sont percés derrière les roues arrière et que les feux semblent plus importants et moins effilés. Certains parlent de la présence unique de moteurs turbo sous le capot arrière, la confirmation devrait intervenir d'ici l'automne.

D'autres photos à voir sur le site d'autoevolution