Il ne faut pas s'attendre à une révolution évidemment, la Panamera 2 restera une Panamera comme le Cayenne 2 est resté un Cayenne. Un peu plus affiné sûrement. Pourtant, les critiques n'ont pas manqué au sujet du design de la Panamera à sa sortie. Trop ronde, trop lisse, trop pataude, ça a fusé de toutes parts mais au final, elle s'est vendue quand même sur ses qualités et son blason.


Sur les photos, ce futur modèle est encore bien protégé mais on remarque tout de suite sur ses flancs un biseau qui court jusqu'à la porte arrière alors qu'il s'arrête bien avant sur la génération actuelle. L'ouverture derrière la roue avant est masquée mais elle devrait ressembler à l'actuelle puisque l'on voit en partie basse le retour de ce biseau. Autre point à noter, le ressaut de l'aile arrière, plus musculeuse . La poignée de porte arrière n'est plus dans le prolongement de celle de l'avant, ce qui casse la rectitude du profil que l'on reprochait à la première. L'arrière est également moins massif, le hayon semble tomber toujours aussi bas mais son dessin ne dessine pas le contour des feux arrière qui devraient être plus rectilignes et plus fins. Les optiques avant sont également moins torturées et adopte un dessin ovale plus net.


La Panamera actuelle étant dans sa sixième année d'existence, on peut s'attendre à voir arriver la prochaine génération d'ici 1 ans, 1 ans et demi, soit probablement à l'été 2016.