Comme Volkswagen, Hyundai veut profiter de son engagement en WRC en vendant une gamme de produits sportifs. Des rumeurs circulent concernant l'arrivée de futures Hyundai i20N et i30N. Pour couronner le tout, des espions viennent de surprendre une Hyundai i30 bâchée arborant les attributs d'une voiture de sport.


Analysons les images. Ce prototype est doté de jantes alu cinq branches, d'un nouveau bouclier et d'un pare-chocs arrière retravaillé. De plus, il semble plus bas qu'une i30 classique. Est-il équipé d'une suspension sport abaissant la hauteur de caisse ? Mystère. Un autre détail trahit sa vocation sportive : à l'arrière, une double sortie d'échappement pointe le bout de son nez.


Aucune information n'est donnée concernant son moteur. Le groupe Hyundai-Kia dispose dans sa gamme du bloc quatre cylindres turbocompressé 1,6l T-GDi disponible chez nous dans le coupé Kia pro_cee'd GT. Pour rappel, il développe 204 chevaux et 265 Nm de couple. Lors de l'essai effectué par Olivier Pagès, cette motorisation s'est révélée disponible sans être très amusante. Malgré tout, le 1,6l T-GDI a évolué en profondeur en passant du Hyundai Veloster Turbo au Kia pro_cee'd GT. Son retour sous le capot d'une Hyundai pourrait apporter de nouvelles améliorations.


Photos : SB-Medien via WCF