EN BREF

3e carrosserie sur la i30

à partir de 16 400 €

La gamme de la i30 n’en finit plus de se compléter. Après la berline dévoilée en début d’année 2012, puis le break l’été de la même année, c’est à l’occasion du Mondial de Paris que nous avons pu découvrir la 3e carrosserie de la famille i30, la version 3 portes, disponible à la vente depuis peu.



Essai - Hyundai i30 3 portes : le jeu des différences

Sans surprise, le style de cette i30 3 portes reprend les grands traits de la berline. Il existe toutefois quelques différences comme par exemple le pare-chocs au look plus agressif, la calandre spécifique flanquée de feux antibrouillard et feux de jour à LED redessinés. À l’arrière, les évolutions portent principalement sur le bouclier repensé. Même si cette i30 3 portes conserve les mêmes dimensions et empattement que la version 5 portes, elle affiche logiquement un profil plus élancé. Ainsi, les portes sont plus longues de 17 cm et la vitre de custode bénéficie d’un dessin inédit.


Essai - Hyundai i30 3 portes : le jeu des différences

Aucun changement au niveau de la planche de bord, totalement similaire à celle de la berline. Le design est plutôt sympa et la qualité des plastiques dans la bonne moyenne de la catégorie. Le progrès par rapport à l’ancienne génération est flagrant.

Statu quo en matière d’aspects pratiques, ce qui est une bonne chose. Le coffre est généreux et l’habitabilité arrière ne pose aucun souci, même si l’accès s’avère naturellement plus compliqué.