C’est à l’occasion du salon de Moscou que Mazda a choisi de révéler la dernière génération de sa berline familiale.

Patrick Garcia vous l’a présentée en direct de la capitale russe. Inspirée du concept Takeri, la dernière Mazda 6 mesure 4, 87 m de long soit une croissance de 11 cm. L’empattement suit la même tendance avec 2,83 m. En revanche, les porte-à-faux se réduisent afin d'offrir plus d'espace aux occupants (largeur aux coudes, aux genoux et aux jambes en augmentation) tandis que l'ouverture du coffre est plus large (le volume reste à peu de chose près identique 483 l). Pour gagner du volume, il faudra attendre la version Fastwagon.

Vraie réussite stylistique, cette Mazda 6 concentre tout le savoir-faire de Mazda avec l’ensemble des technologies SkyActiv qui vise à réduire la consommation et les rejets. Concrètement, cela se traduit par une diminution de poids d’une cinquantaine de kilos et même 90 kg pour l’entrée de gamme. En raison du lieu de présentation, le constructeur japonais a mis l’accent sur les motorisations essence avec deux blocs : un 2.0 de 150 ch et un 2.5 de 192 ch et en diesel les Diesel SkyACTIV-D 2.2 150 et 175 ch.

Les premiers essais de cette Mazda 6 auront lieu début octobre. À lire sur www.caradisiac.com. A noter que la version Wagon fera également ses débuts à Paris.

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.