La troisième génération de la 6 passe à nouveau sur le billard, avec cette fois des évolutions plus importantes, surtout dans l'habitacle.

Chez Mazda, des modèles peuvent avoir un cycle de vie très court. Par exemple, la seconde mouture du CX-5 a été lancée cinq ans seulement après la première. Et pour d'autres, la carrière est plus longue. C'est le cas de la berline 6. La troisième génération a fait ses débuts en 2012. Déjà remaquillée, elle est aujourd'hui à nouveau revue, plus en profondeur. Preuve que la voiture est repartie pour quelques années… et preuve que sur le segment des berlines, on investit de moins en moins !


La face avant est visuellement élargie, avec une calandre plus grande dont la baguette vient souligner les optiques et des prises d'air dans le bouclier qui ne forment qu'un ensemble. À l'arrière, la baguette sur la malle s'enfonce désormais dans les feux. Le bouclier est légèrement revu. Il y a de nouvelles jantes.


L'évolution la plus importante est dans l'habitacle, avec une planche de bord en bonne partie modifiée. La 6 s'inspire des dernières productions de la marque, avec une présentation allégée. C'est réussi, car l'ensemble dégage une bien meilleure impression de modernité et de qualité. L'écran de 8 pouces garde un aspect tablette.
Dévoilée au Salon de Los Angeles, la 6 restylée a été présentée avec ses spécifications américaines. Outre-Atlantique, l'auto reçoit un nouveau moteur essence 2.5 turbo. Chez nous, les blocs diesels 150 ou 175 ch et les essences de 165 ou 192 ch devraient être reconduits.
Mazda n'a pas encore donné de date pour le lancement en France.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Sevent
Ils on que ça comme écran chez Nadal....pardon Mazda.
Par roc et gravillon
Exterieurement, la parentelle visuelle avec Jag' s'accentue encore. Une jag' d'accès de gamme qui aurait de l'élégance, contrairement à la vraie.
La planche de bord est plus simple...trop simple....tirer des lignes au cordeau, c'est pas ça qui ira déclencher l'enthousiasme... alors était-ce nécessaire de se fader un 3 ème restylage ? A mon sens non.... des séries spéciales proposées à prix d'attaque auraient sans doute été tout aussi bénéfiques, à budget claqué égal.
Par Yann104
Elle était déjà très jolie, et elle le reste avec cette petite modernisation bien vue. L'ambiance intérieure, par contre, avec cette nouvelle planche de bord très épurée, se trouve radicalement transformée en mieux. C'est vraiment une très belle voiture, élégamment discrète.
Par tim95
magnifique, les nouvelle ligne mazda sont sublime
Par FurstMan
Elle avait déjà beaucoup de prestance, avec ce restylage elle sera probablement l'une des plus belles berlines du marché.
Par fanboy rinoul
J'espère qu'ils ne vont pas remplacer la 6 après 35 restylages comme VW le fait avec ses Polo/Golf/Passat.
Ca fait un peu cheap et c'est un peu prendre les clients pour des co.. en parlant de "Nouveau modèle"...
Par FurstMan
Par contre je ne sais pas si c'est moi où si quelque chose a changé sur votre site mais les photos dans vos articles ne sont plus "zoomables" lorsque l'on clique dessus. C'est dommage car ça nous oblige à les chercher ailleurs, ce qui fait perdre l'intérêt même de l'article.
Par ZoulmanLeRetour
Largement plus désirable que la fadasse Passat
Par roc et gravillon
En réponse à FurstMan
Par contre je ne sais pas si c'est moi où si quelque chose a changé sur votre site mais les photos dans vos articles ne sont plus "zoomables" lorsque l'on clique dessus. C'est dommage car ça nous oblige à les chercher ailleurs, ce qui fait perdre l'intérêt même de l'article.
clique donc juste là où est posé le signe + et tout devrait s'arranger....
Par trinita84
Tout simplement au top l auto est encore plus jolie extérieurement et l intérieur est juste magnifique très épuré ç est à quoi on devait s attendre après le concept au salon de Tokyo
Déposer un commentaire