Dans le cadre du salon de Tokyo, Toyota vient de lever le voile sur une version "plus", entendez par là d'aspect à la fois plus sportif et plus luxueux, de son Auris japonaise. Cette dernière a pour l'occasion droit à un petit nom: "Blade". Appelons donc la Toyota Auris Blade.

Hormis l'évolution esthétique de sa proue et de sa poupe que je vous laisse découvrir en image, on note l'arrivée d'une nouvelle suspension arrière multibras. Sous le capot se tapit pour le moment un quatre 2,4 litres développant 167 ch. Vous me direz: pas de quoi justifier un titre aussi alléchant pour l'article. Et vous aurez raison.

Seulement, le meilleur est à suivre. En effet, une version dotée d'un moteur V6 de 280 ch est attendue en 2007. Nettement plus "bombe compacte", n'est-ce pas? Et juste ce qu'il manque à l'Auris pour aller chasser sur les terres des Audi S3, future BMW 135ti ou encore Volkswagen R32.

Malheureusement, rien n'indique pour le moment qu'une telle version Blade V6 fasse le déplacement jusqu'à nous. Va falloir y croire dur pour que cela se réalise!