Démarrage pied au plancher, les quatre roues patinent instantanément sous l'impulsion des 340ch du V6 3.0l et des flammes crépitantes sortent du pot d'échappement à chaque montée de rapport. Malgré le manque d'adhérence, je suis rapidement à des vitesses inavouables quand j'aperçois au bout de la ligne droite une épingle sur la droite. Pas le temps de freiner, appel, contre-appel, je pose l'angle arrière gauche de la voiture contre le mur de neige à l'extérieur du virage en serrant les dents. Le pare-brise ne m'est soudainement d'aucune utilité et c'est par les vitres latérales que je me dirige. Les quatre roues directrices font merveille et je m'extirpe du virage moteur hurlant... Délinquant routier, moi ? Que nenni.

En ces temps de fortes chutes de neige, la Sécurité Routière est formelle : au volant de votre voiture, il est indispensable de réduire votre vitesse, d'éviter toute manœuvre brusque et d'augmenter les distances de sécurité. Sur routes ouvertes, ces consignes sont bien sûr à appliquer à la lettre. Mais si c'est dans le cadre du Toyota Auris Ice Experience, prévoyez de mettre vos essuie-glaces à la vitesse maximum pour enlever la neige que les autres concurrents coquins vous enverront sur le pare-brise en ricanant.

Pour y participer, pas la peine d'enfiler vos moufles Hello Kitty et vos moon boots à poils longs, il suffit de vous connecter sur http://www.toyota-auris.fr/ pour vous glisser dans la peau d'Olivier Panis ou d'Alain Prost au volant d'une des Toyota Auris de course développées pour participer au célèbre trophée Andros. Non content d'offrir déjà une maniabilité excellente et un design remarquable, ce jeu en ligne vous offre la possibilité de participer à un concours qui offrira aux trois meilleurs des « activités riches en sensations ». Pour l'instant, je peine à passer sous les deux minutes, mais j'y travaille.

Dépéchez-vous, vous avez jusqu'au 11 février pour vous inscrire !

Site : Toyota Auris Ice Experience