Les médias australiens sont souvent assez bien informés dès lors qu’il s’agit d’évoquer des productions asiatiques. C’est d’Australie que nous provient la rumeur d’un important développement, à partir de l’année 2015, de la gamme GT86 de Toyota. Le constructeur japonais a depuis longtemps entretenu le mystère autour de ses intentions précises quant à l’avenir de la GT86. On se souvient du concept GT-86 Open, une variante cabriolet du coupé GT86 tellement proche d’un véhicule de série qu’on la voyait déjà dans nos rues et sur nos routes. Seulement, rien n’est encore venu.


Il ne faudrait toutefois pas perdre espoir. A partir de l’année prochaine, Toyota lancerait une variante cabriolet en série. Mais aussi une berline ! Celle-ci serait plus longue de 510 mm (à 4 750 mm), plus haute de 100 mm (à 1 400 mm) que le coupé que nous connaissons dorénavant bien. La gamme se développerait aussi via l’introduction d’une motorisation turbo à injection directe. La puissance de la nouvelle unité atteindrait 295 ch et serait associée à une boîte automatique comptant huit rapports.


Si tout se passe bien, l’un voire l’ensemble de ces nouveaux modèles seraient présentés d’ici la fin de l’année en cours.