Il s’agit d’un vieux cheval de bataille que les censeurs considèrent comme un cheval de Troie. Un débat qui a fait tourner l’affaire au serpent de mer. Mais il semblerait que les choses évoluent, comme quoi, être têtu comme un âne peut servir. Ce sujet, c’est la circulation inter-files des 2 et 3 roues motorisés. Qui deviendrait possible en 2016.
Ceci dit, attention. Si cette circulation inter-files s’annonce, c’est pour certains départements seulement. L’Ile de France, les Bouches-du-Rhône et la Gironde et du Rhône seraient ce trio. Pour ce faire, une modification des règles d’apprentissage aux différents permis A, B, C et D serait accomplie.
De même, un panneau spécifique indiquerait aux motards et autres conducteurs de tripodes (d’une largeur d’un mètre maximum) les zones validant la circulation inter-files avec une signalisation de début de zone et une autre marquant sa fin. La vitesse autorisée pour doubler dans ces conditions serait de 50 km/h. A suivre !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération