Sébastien Ogier a poursuivi ce week-end sa chevauchée victorieuse après s’être imposé en Allemagne. L’espoir du rallye français a en effet remporté sa catégorie dans la 45e édition de 'l'Ulster International Rally'.
Associé à Jack Boyère sur une Citroën C2-R2 Max, Sébastien Ogier remplaçait un Simon Jean-Jospeh blessé au volant de la C2 préparée par l’équipe PH-Sport.
Couru sur deux jours, l'Ulster, qui compte à la fois pour le Championnat d'Angleterre et celui d'Irlande, proposait un parcours long 217 km chronométrés. Autour de la ville d'Armagh, en Irlande du Nord, 16 spéciales (8 tronçons à disputer deux fois) attendaient l'ensemble des concurrents dont un important contingent de WRC et de Gr N à quatre roues motrices.
Dès la première étape, Sébastien Ogier prenait rapidement ses marques avec son copilote « d’un jour ». L’équipage, une fois bien installé en tête de la catégorie deux roues motrices après les six premières ES, cherchait à améliorer sa position au scratch. Ils ont finalement terminé en 13ème position.
Source : Citroën
Classement Final à l'issue du 45e Ulster International Rally
1. E. Boland/D. Morrissey (Subaru WRC), 1 h 56 min 14,4 s
2. K. Lynch/F. Regan (Subaru WRC), + 28,6 s
3. M. Higgins/R. Kennedy (Subaru WRX), + 2 min 09 s
4. G. Wilks/D. Moynihan (Mitsubishi Evo 9), + 3 min 11,14 s
5. D. McGarrity/J McKee (Subaru WRC), + 3 min 23,6 s
…/…
13. S. Ogier/J. Boyère (Citroën C2-R2 MAX), + 9 min 19,2 s

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération